Return to site

MOSAÏVERNALES : RÉOUVERTURE DE L’EXPOSITION VENDREDI LE 2 FÉVRIER, 2018 À 17 H.

CONTEXTE :

  • RAPPEL DES FAITS - MISE À JOUR DU 29 JANVIER : En raison des caprices de dame nature, Mosaïvernales a fermé son exposition temporairement afin de permettre aux sculpteurs de Harbin de retoucher les fresques endommagées. 
  • IMPACTS MÉTÉO : La pluie verglaçante de la mi-janvier, et surtout les températures élevées et la pluie de la fin de semaine d’ouverture (26 au 28 janvier), a eu des impacts majeurs sur la production de l’événement, les sculptures et le sentier. 

MISE À JOUR DU JEUDI 1ER FÉVRIER 2018 EN 10 VOLETS :

  1. EXPOSITION : Réouverture demain, vendredi 2 février, au crépuscule (17 h). 
  2. PLEINS FEUX SUR LE CONCEPT ORIGINAL - ÉVÉNEMENT DE SOIRÉE : Un voyage tout en lumière parmi des fées et des dieux sculptés dans la neige.
  3. HEURES DE VISITE MODIFIÉES : Le site sera ouvert du crépuscule (17 h début février, 17 h 30 fin février) jusqu’ à 22 h, tous les jours, jusqu’au 4 mars 2018. 
  4. SCULPTURES : Les œuvres qui ont été endommagées durement par la pluie et le temps chaud ont été resculptées, retouchées et retravaillées.
  5. SOLIDARITÉ ENTRE MAÎTRES-SCULPTEURS ET AMITIÉ CANADA-CHINE : L’équipe de sculpteurs de Harbin a travaillé très fort depuis lundi à la réparation des fresques. Une équipe de 4 sculpteurs Québécois est arrivée sur le site mercredi soir, en guise de solidarité, afin de porter main forte à leurs collègues maîtres-sculpteurs de Harbin. La nouvelle grande équipe de sculpteurs est le témoignage d’une complicité admirable entre les artistes de l’art de la sculpture sur neige et l’amitié qui existe entre les deux nations. Un magnifique clin d’œil à l’année touristique Canada-Chine 2018.
  6. SENTIER : L’équipe des opérations a procédé au déglaçage complet du sentier de 1km et son entretien sera une priorité tout au long de l’événement. De plus, de nombreux ajustements ont été effectués au niveau de l’éclairage le long du parcours.
  7. VISITEURS DE LA FIN DE SEMAINE D’OUVERTURE :  Les visiteurs du 1er week-end (du 26 au 28 janvier) sont invités à revenir gratuitement au parc Jacques-Cartier sud, sur présentation de leur billet.
  8. CAFÉ DES MOSAÏVERNALES : Un nouveau menu de cafés spécialisés (du cappuccino au café brésilien) sera maintenant disponible, ce qui viendra bonifier l’offre d’un menu d’hiver composé de soupe maison, chili, oreilles d’ours ainsi que fondue au chocolat.
  9. BAL DE NEIGE : Fier partenaire du Bal de Neige, Mosaïvernales sera au rendez-vous pour la grande fin de semaine d’ouverture de cette 40e édition.
  10. COMTE DE MOSAÏVERNALES : Afin de raconter les légendes qui ont inspiré les fresques, et de faire vivre les personnages sculptés dans la neige, le Comte des Mosaïvernales sera présent sur le site de l’exposition, tout au long de la fin de semaine, ainsi que sur le sentier culturel de la Ville de Gatineau. Info et carte : http://www.gatineau.ca/portail/default.aspx?p=quoi_faire/sentier_culturel
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly