Return to site

LA MAGIE DE L’HIVER PREND FORME AU PARC JACQUES-CARTIER :

LES MAÎTRES SCULPTEURS DE HARBIN SONT ARRIVÉS!

Mise à jour

GATINEAU, 16 JANVIER 2018 – La transformation de millions de cristaux de glace et de flocons de neige en sculptures de neige géantes est amorcée. Une vingtaine de maîtres sculpteurs de la ville de Harbin, en Chine, se joint à l’équipe des Mosaïvernales Gatineau 2018. Ensemble, ils travaillent intensivement pour créer les immenses fresques sur neige qui seront illuminées. Une expérience unique, complètement magique, attend donc les visiteurs dès le 26 janvier prochain, au parc Jacques-Cartier (côté sud) de Gatineau.

 

« Voilà des années que je rêve de créer des œuvres hivernales en collaboration avec mes amis, les artisans du plus grand festival mondial de sculptures sur neige et sur glace. Quel privilège! », raconte Mme Lise Cormier, vice-présidente exécutive et directrice générale de Mosaïcultures Internationales de Montréal, et créatrice de l’exposition. « Mon souhait est de continuer à émerveiller le monde, cette fois-ci en hiver, en créant des fresques légendaires avec les meilleurs sculpteurs de cette forme d'art. »

FIÈRE PARTENAIRE DE BAL DE NEIGE

L’équipe des Mosaïvernales est extrêmement fière de prendre part à la programmation de ce rendez-vous incontournable de la région, en créant une exposition spectaculaire à l’occasion de la 40e édition d’une des plus grandes célébrations hivernales au Canada.

C’EST UN RENDEZ-VOUS DANS 10 JOURS!

L’exposition des Mosaïvernales Gatineau 2018, présentées par Mosaïcultures Internationales de Montréal, est un univers féérique composé d’environ 25 fresques de neige illuminées, aussi spectaculaires que gigantesques, aménagées sur un parcours d’un kilomètre au parc Jacques-Cartier. La magie de l’hiver animera ce sentier mythologique où prendront vie dieux et déesses bien ancrés dans la nature et réunissant tous les peuples.

 

Les Mosaïvernales Gatineau 2018 accueilleront les visiteurs dès le vendredi 26 janvier, 18 h, au parc Jacques-Cartier (côté sud). L’exposition se poursuivra jusqu’au dimanche 4 mars, selon la volonté de dame nature.

Les heures de visite seront de 14 h à 22 h, les fins de semaine; et de 16 h à 22 h, du lundi au vendredi.

Le prix d’entrée est de 10 $ (taxes incluses) par personne, et les visites seront gratuites pour les enfants de 12 ans et moins.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly